Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ou comment concocter un repas sympa en 10 minutes quand on n'a pas trop d'envie ni d'énergie en stock pour passer une heure aux fourneaux ... 10 minutes de préparation quelques heures à l'avance, et 10 minutes maxi de cuisson selon la taille de vos morceaux de poulet !

 

 

 

wok-poulet-thai.JPG

 

 

 

ingrédients :

 

* 400g blancs de poulet

* feuilles de coriandre pour la déco

* 1 tête 500g brocolis

* 2 poivrons rouges

* 1 oignon

 

marinade :

* 2 gousses d'ail

* 2 càs gingembre frais rapé

* 1 càs pâte de curry

* 2 càs sauce nuoc mam

* 2cc sucre brun

* 1 càs Melfor original

* 1 càs huile d'olives

 

préparation :

 

le midi pour le soir par exemple, coupez le poulet en dés et le déposer dans un saladier

ajouter tous les ingrédients de la marinade et remuer, laisser reposer quelques heures (chez moi, à température ambiante dans le four fermé, sinon le chat ... voilà !)  je n'aime pas les marinades qui reposent au frigo parce qu'alors l'huile va figer et niveau aspect, j'aime pas trop

 

dans un wok bien chaud, chauffer 2 càs d'huile d'olives et faire sauter l'oignon haché avec les bouquets de brocolis, à mi cuisson ajouter le poulet et la marinade, le poivron, poursuivre la cuisson environ 5 minutes et voilà, c'est prêt !

 

ici j'ai pris le temps pendant la sieste de tao de précuire le brocoli à la vapeur, après on devait partir et donc peu de temps pour préparer le repas du soir en rentrant, j'ai précuit mais trop longtemps donc au final le brocoli était trop cuit et je trouve ça moins bon, ceci dit l'ensemble du plat était quand même très bon malgré cela !

 

recette réalisée en partenariat avec  Melfor (1)  

 

 

Bon Appétit et bon samedi !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #cuisine du monde