Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bonjour !!

 

je vous préviens tout de suite, l'article je pense sera plutot long, j'ai du faire un tri parmi mes 526 photos et ma foi c'était relativement difficile parce qu'en plus il y a ENORMEMENT de choses à mentionner !!  TOUT etait génial !! je vais d'ailleurs commencer par un gros, un très gros merci aux organisateurs, à Apolina, à Philou, Chef Damien et 750g, de même que les sponsors et à toute personne que j'oublie, toutes mes excuses si c'est le cas

 

j'ai un très gros stock de photos en réserve, si vous en souhaitez l'une ou l'autre ou plusieurs, n'hésitez surtout pas à me les demander et je vous les enverrais avec plaisir par mail

 

 

* * * *

 

alors ce salon, ça faisait des mois qu'on l'attendait impatiemment, au vu de tout ce que j'ai lu depuis samedi sur la blogosphère, dès la parution des premières photos, des premiers articles et des premiers tweets en live sur le "tweetwall", on n'a pas été déçus, sauf peut être que ça soit déjà fini ...  deux jours ça passe quand même vite ! voici un petit aperçu en images des démonstrations des deux journées, du moins bien sûr celles où j'ai assisté

 

 

Samedi 18 juin

 

Atelier "les filles" pour NEFF et qui nous proposent de bons petits plats, avec de beaux produits locaux, bio, très goûteux et d'excellente qualité :

 

 

les-filles-01.JPG

 

 

les-filles-04.JPG

 

à gauche : tomate mozzarella, fruits rouges et basilic, parmesan et balsamique - à droite : roulade de veau de corrèze farci et caponata

 

 

Atelier Yves Mattagne du Sea Grill, un professionnel d'une extrême gentillesse qui prend le temps d'expliquer et de discuter longuement ...  il nous a proposé une assiette magnifique : langoustines, la royal oyster, wakamé, saké, yuzu, blue ocean & concombre, mais voyez plutôt :

 

 

yves-mattagne-04.JPG

 

 

yves mattagne 03

 

 

 

Garance du blog "Talons hauts et cacao" nous propose une bouchée crousti croquante à la pâte d'amande, safran, abricot et chocolat, avec la complicité de Benoit Molin :

 

 

garance-03.JPG

 

 

Pascale du blog "C'est moi qui l'ai fait" nous propose sa salade de boeuf à la thailandaise, un régal !!

 

 

pascale-02.JPG

 

 

 

Domi du blog "la cuisine ma passion" nous a, quant à elle, présenté de délicieuses petites choses, à savoir des "dômes surprise", avec Benoît Molin et Amaryves en assistants !

 

 

domi-04.JPG

 

 

et puis moi, avec un curry d'agneau    il faut savoir que cette démo n'était pas du tout prévue au programme, j'ai remplacé au pied levé quelqu'un de malade et donc voilà .... j'ai improvisé ! merci Apollina pour les épices, merci à Philou pour m'avoir prêté ses top couteaux ainsi qu'à Domi pour les couverts et la vaisselle !! et un merci tout spécial à Maryse pour la tonne de photos !!

 

 

baba-05.JPG

 

 

Le samedi soir après un peu de repos bien mérité, tout ce petit monde s'est retrouvé à partir de 20h30 pour un cocktail dinatoire extraordinaire, plein plein de bonnes choses à manger, à siroter bien évidemment, bref une excellente soirée avec petits fours, vins d'alsace et peket !

 

 

* * * *

 

 

Dimanche 19 juin

 

 

la journée démarre sur les chapeaux de roue, avec un nouvel atelier des filles qui nous proposent de petites variantes du menu d'hier :

 

* gazpacho fraise-tomate au piment d'espelette, mozarella et fruits rouges

 

 

filles-01.JPG

 

 

 

* toujours du veau de corrèze, aujourd'hui farci au pesto de pistaches et roquette fraîche, sur lit de légumes grillés au four

 

 

filles 04

 

 

Sophie de "Tomate Cerise" qui nous présente un petit atelier de décoration de cupcakes :

 

 

tomateC-03.jpg

 

 

 

Marion du blog "Crumble et Cassonnade" - mille feuille de panna cotta d'ossau-iraty et confiture de cerises noires :

 

 

marion-02.JPG

 

 

 

Sandro du blog "Histoire de goûts" nous a offert une très chouette démo avec un plat d'agneau en deux cuissons, espuma de houmous et légumes façon tajine :

 

 

sandro-04.JPG

 

 

sandro-03.JPG

 

 

Et pour terminer, à l'atelier "St Sever", avec le chef Julien Duboué aux fourneaux, il nous a préparé un duo de pintade et écrevisses avec riz crémeux au parmesan, j'insiste, ce risotto était réellement très crémeux mais un délice fondant en bouche !!

 

 

stsever-05.JPG

 

 

stsever-04.JPG

 

 

* * * *

 

 

En conclusion, même s'il est difficile de résumer plus encore, j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes vraiment super, chaleureuses, pleines d'humour, de gentillesse, avec beaucoup de simplicité également, je pense à Isabelle B., Sylvie, Christelle, Sophie, Fabrice, Sylvain, Françoise, Anne, Claude, Isabelle S., Alexia, Françoise ... la liste est encore longue bien sûr, impossible de citer tout le monde, mais sachez que vous m'avez, le temps d'un weekend, toutes et tous redonné le sourire et pour moi ça vaut de l'or !

 

à bientôt, à très vite, pour les bruxellois on peut se revoir plus facilement, pour les belges "loin" il suffit de s'organiser, et sinon à l'année prochaine !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #papotages divers