Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ou comment accommoder un reste de riz, un reste de crevettes, et obtenir un petit plat délicieux, vite fait, pour une personne qui n'a pas particulièrement envie de passer une heure derrière les fourneaux !!

 

 

riz-aux-crevettes.JPG

 

 

ingrédients :

 

* huile d'olives

* 1 oignon

* quelques champignons frais

* riz

* quelques crevettes

* 1 oeuf

* ail, poivre, sauce soja

 

préparation :

 

rissoler les champignons dans l'huile chaude avec l'oignon émincé, réserver dans un bol

dans la même poele, faire cuire l'oeuf battu en omelette, lorsqu'elle est cuite la couper en petits morceaux

 

vaporiser un ou 2 sprays d'huile d'olives dans la poele, ajouter le riz, les champignons, les crevettes, les morceaux d'omelette et l'assaisonnement

 

laisser réchauffer quelques minutes, jusqu'à ce que les ingrédients aient absorbé la sauce soja et que l'ensemble vous paraisse chaud et bien moelleux ... dégustez sans attendre (froid c'est moins bon)

 

j'ai eu la main un peu lourde au niveau de la sauce soja, c'est ce qui donne cette couleur peu appétissante au plat mais ça sentait hyper bon et je me suis régalée toute seule devant un dvd des experts ! et comme on n'a que le bien qu'on se donne, un dessert tout simple mais rare pour moi car jusqu'à peu, les biscuits "roudor" étaient introuvables dans mon supermarché ... bon ok, il n'y a toujours pas moyen de les y trouver aujourd'hui mais suite à une expédition dans un hypermarché à l'autre bout de la ville, j'en ai ramené plusieurs paquets .... avec une glace au chocolat c'est mmmmmmmmm super bon !


 

un-plaisir-simple.JPG

 

Bon Appétit et bon jeudi !!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #légumes et dérivés