Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

je suis une carnivore, une carnassière, j'aime la viande sous toutes ses formes !!

aussi je ne peux pas résister à partager cette campagne de publicité avec vous, puisqu'elle concerne bien évidemment la viande !

 

 

 

 

 

Une campagne d’information pour répondre aux interrogations du grand public


« SOYONS FERME ! » a pour objectif de répondre aux questions du grand public sur les viandes et sur les caractéristiques de nos systèmes de production, de montrer la réalité des pratiques professionnelles des filières bœuf, veau et porc, et d’expliquer les différentes réglementations qui s’appliquent aux opérateurs et aux produits.

40 secondes en tête-à-tête avec des professionnels

Cette campagne d’information consiste en la diffusion d’une série d’interviews de 40 secondes, menées par des personnalités telles que Christian Etchebest, chef cuisinier et Isabelle Brès, journaliste, qui partent à la rencontre de professionnels des filières, d’experts ou encore des pouvoirs publics - éleveur, boucher, industriel, diététicien, vétérinaire, etc.
Ces messages sont l’occasion de mettre en évidence les pratiques courantes représentatives de la filière, que ces pratiques soient réglementaires ou qu’elles découlent de normes que se sont imposés les professionnels du secteur, pour permettre aux consommateurs, voire aux citoyens, de faire des choix plus éclairés.
Ces interviews abordent les sujets les plus souvent débattus tels que la traçabilité,l’étiquetage, la réglementation, la sécurité sanitaire, ou encore l’environnement et le bien-être animal.

 

 

Bon Appétit !!


Tag(s) : #papotages divers