Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bonjour !

 

je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais moi j'ai grand besoin de vacances, de soleil, de chaleur, et pour l'instant on ne peut pas dire qu'on soit gatés en belgique, un peu comme partout dans cette partie de l'europe, c'est vraiment un été pourri !! alors je me prends à rêver de repartir en afrique, avec un petit détour par le maroc ...

 

 

Des merveilles pour toute la famille 
 
Pause détente 
Votre famille a besoin d’un bol d’air ? De découvertes et d’échanges ? Alors vous avez trouvé la destination de vos rêves, Marrakech est là, avec ses moments magiques à partager dans ses parcs aquatiques. Entre deux visites, laissez les vôtres profiter de nos installations ludiques. Laissez-vous emporter par les rires des vôtres dans un univers dédié à votre plaisir…
 
Plaisirs partagés  
Les jardins, les espaces verts ne manquent pas dans la ville rouge… Laissez-vous guider pour découvrir les jardins de l’Agdal, ceux de la Ménara , ou encore ceux de Arsat Moulay Abdeslam. Et vous verrez comme notre pays sait marier tradition et attentes du monde contemporain ! Pensez-y dès que vos enfants vous demandent un peu de verdure et offrez-leur une balade au jardin de Majorelle . C’est un écrin végétal subtil acquis par Yves Saint-Laurent, où reposent désormais ses cendres.

Rencontre du passé et du présent  
Les jardins de Majorelle rassemblent une collection de plantes rapportées des quatre coins du monde, qui s’épanouissent aux cotés de bassins élégants et de la villa Art déco. Les cendres d’Yves Saint Laurent sont dispersées dans ces lieux. À partir de ce lieu enchanteur, vous pourrez prendre l’une des nombreuses calèches de la ville pour vous rendre à la palmeraie ou une balade est incontournable. De la même façon, vous pourrez rejoindre la Ménara, l’un des lieux symboles de Marrakech. Cette élégante bâtisse, reconnaissable à ses tuiles vertes, est baignée d’un immense bassin. C’est ici que les Marrakchis viennent en famille chercher un peu de fraîcheur lors des journées les plus chaudes de l’année.
 
Douceur de Marrakech  
À votre retour dans la ville rouge, vous pourrez vous offrir une glace, une pâtisserie ou une boisson fraîche dans les établissements installés dans le Guéliz, la partie moderne de Marrakech. Boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café : la ville rouge réconcilie passé prestigieux et dynamisme contemporain. Marrakech est une cité pleine de vie et d’ardeur, dont chaque facette révèle le dynamisme. Découvertes, rencontres, flâneries et souvenirs pittoresques ne manqueront pas de charmer le voyageur. Seule ombre au tableau : la mélancolie qui guette à l’heure du départ. Mais c’est pour mieux rêver à un retour prochain, et profiter encore de la douceur de la nuit, sur les terrasses, alors qu’un croissant de lune vient croquer des filaments de nuages…
ma4.JPG
Marrakech éternelle  
 
Cette ville légendaire, l'une des quatre cités impériales du Maroc, a donné son nom au pays. Un lieu authentique, préservé.
 
Première promenade 
Arriver à Marrakech, c’est franchir les portes du temps. En cheminant dans les ruelles pittoresques de la vieille ville médiévale, la médina, il est aisé d’imaginer les caravaniers qui chargeaient leurs dromadaires de denrées, d’outils et d’objets artisanaux. Les souks offrent tout ce que le voyageur attend : couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants. Celui de Semmarine est consacré aux vêtements. Dans les petites rues qui le bordent, vous trouverez de nombreux vêtements typiques réalisés selon les procédés traditionnels. Quelques échoppes y proposent aussi des bijoux ou des antiquités. Et sur la fameuse place Jemaa El Fna, c’est un univers médiéval qui s’offre, nuit et jour : conteurs, commerçants et charmeurs de serpents rivalisent pour capter l’attention des passants. Vous serez aussi accostés par des singes malicieux. À portée de regard se dresse l’emblème de la ville : le splendide minaret de la mosquée de la Koutoubia. De style hispano-mauresque, ce chef d’œuvre du XIIe siècle a inspiré les bâtisseurs de la Giralda à Séville. Les amoureux de l’Orient éternel visiteront le splendide palais de la Bahia, où appartements de prestige et patios secrets alternent dans un raffinement souligné par les surprenants jardins andalous. Non loin de là, se dresse le musée Dar Si Said. Ce palais vaut la visite pour sa richesse architecturale. Consacré à l’art marocain, il vous permettra de vous plonger au cœur du mode de vie du pays jusque dans ce qu’il a de plus quotidien. Un rêve pour ceux qui aiment flâner et apprendre, sentir et ressentir. Prenez le temps de regarder et d’écouter…

Tag(s) : #papotages divers