Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

bonjour !

 

 

aujourd'hui je vous propose des yaourts maison !

 

pour cela, il faut une yaourtière, c'est beaucoup plus facile que de tenter de les réaliser à l'ancienne, dans une casserole sur le gaz, c'est assez délicat au niveau de la température à obtenir, perso je m'y suis risquée une fois et ça a ... moisi ! alors qu'avec une yaourtière, je prépare mon petit mélange le soir, avant d'aller me coucher, je la branche et le lendemain matin j'ai mes yaourts prêts à manger

 

 

 

little-yaourts.JPG

 

 

 

sur la photo vous pouvez lire une autre recette, je ne l'ai pas testée mais c'est certainement très bon aussi

 


Pour 8 ou 9 yaourts :

 

* 1 litre de lait (entier ou demi écrémé mais bio de préférence)

* 1 yaourt nature (entier 125g bio de préférence)

* arome : sirop au choix

 

 

 

alors, les sirops, j'aime beaucoup ceux-ci :

 

 

little-sirops.JPG

 

 

 

en vente dans tous les magasins Little Extra au prix de 6 euros la bouteille de 35 cl

 

j'ai le bleu à la guimauve, j'adore !! mon fils de 2 ans et demi aussi, dans son biberon, il est tout content ! et puis ça a un côté un peu bizarre limite "choquant" d'avoir une boisson bleue flashy dans le biberon, j'aime les regards surpris des gens qu'on croise   ça m'amuse beaucoup !

 

 

ma méthode :

 

 

dans un grand bol verseur (d'au moins un litre et demi) je délaie au fouet le yaourt dans environ 100 ml de lait jusqu'à ce que j'obtienne un mélange bien lisse, alors j'ajoute 2-3 cuillers à soupe de sirop et je mélange

 

ensuite j'ajoute le reste de lait, un peu à la fois, tout en continuant à mélanger au fouet (un fouet à main convient très bien pour ça)

 

je verse le tout dans les petits pots direct dans la yaourtière --> mettre le couvercle sur la machine --> brancher la prise d'alimentation --> mettre en route la yaourtière

 

et puis je vais me coucher !

 

le lendemain matin, les yaourts sont prêts, un peu liquide car naturels sans agglomérants rajoutés par les fabricants de yaourts, un vrai délice !

 

par la suite, je réutilise le dernier yaourt pour préparer les yaourts suivants et comme ça 5 à 6 fois, ensuite je rachète un yaourt du commerce et c'est reparti pour un tour !

 

 

NB. Vous pouvez varier les aromes un peu comme vous voulez, vu le choix des sirops ! Et vous pouvez aussi utiliser n'importe quel sirop peu importe la marque, ça fonctionne tout aussi bien ... avec du sirop de chocolat, caramel, menthe, framboise, violette ... ça ne doit pas être mal non plus !

 

 

Bon Appétit !!

 


Tag(s) : #les desserts