Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

voilà une recette que j'ai très vite eu envie d'essayer, dans son commentaire ma cops indique que ça ressemble un peu au lion... et moi j'adore le lion !! restait plus qu'à trouver des chamallows en petit conditionnement, car un sachet de 500g c'est tout de même beaucoup !

 

crunchy.JPG

 

ingrédients :

 

* 150g chocolat noir

* 50g margarine

* 200g chamallows (les rose et blanc, 250g ce serait mieux mais y'avait que des sachets de 200g)

* 1 cuiller à café de vanille liquide

* 150g rice krispies (ou équivalent)

 

préparation :

 

faire fondre doucement le chocolat et la margarine dans une casserole en remuant pour que ça ne colle pas

ajouter ensuite les chamallows pour les fondre dedans en remuant très souvent jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus (et même en ayant bien remué, ça a quand même attaché légèrement dans le fond, mais ce sont de vieilles casseroles ça explique peut être)

 

verser la sauce au chocolat dans un grand saladier et ajouter la vanille et les rice krispies en remuant pour qu'ils soient bien enrobés de sauce

 

mettez la préparation au frigo dans un moule en tassant bien, ou dans des petits moules individuels, dans des petites caissettes en papier, et laissez reposer jusqu'au lendemain

 

(le goût ressemble un peu au lion, bien sûr j'ai goûté avant de mettre au frigo ... et j'ai hate d'être à demain mais pas sur que je sois assez raisonnable pour attendre ....)  

 

merci sophie !

 

 

 

 

Bon Appétit et bon vendredi !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #les gateaux et biscuits