Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

bonjour !

 

un petit dessert ? de la mousse au chocolat noir, au chocolat blanc, tout simple mais ça présente joliment   faut dire que je fais des efforts ces temps-ci pour avoir de la jolie vaisselle  ....

 

 

 

 

duo-mousses-chocolat.JPG

 

 

 

 

pour 6 personnes :

 

100g chocolat blanc

10cl crème liquide

6 oeufs

200g chocolat noir

2 cas sucre en poudre (j'ai pas mis)

cacao amer en poudre (pas mis non plus)

1 PETITE pincée de sel

 

 

 

 *******

 

 

 

° Préparer la mousse au chocolat blanc : fondre le chocolat blanc avec 3 càs crème liquide. Casser 2 oeufs en séparant le blanc du jaune.  Verser le chocolat fondu et tiède sur les jaunes et remuer. Monter le reste de crème en chantilly et ajouter au chocolat.

 

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange. Réserver au frigo au moins 8 heures (genre le matin ou le midi pour le soir)

 

° Préparer la mousse au chocolat noir : fondre le chocolat avec 3 càs d'eau. Casser 4 oeufs en séparant le blanc du jaune, ajouter le chocolat fondu et tiède aux jaunes (mettez du sucre ici si vous voulez, moi non) Monter les blancs en neige avec une PETITE pincée de sel et ajouter la neige au mélange, remuer délicatement pour tout incorporer.

 

° Verser dans 6 tasses et réserver au frais au moins 8 heures aussi.

 

° Au moment de servir, prélever 1 càs de mousse au chocolat blanc et déposer sur la mousse au chocolat noir, ici on était un peu pressé et la mousse blanche était encore un peu liquide, mais c'était quand même très bon, j'ai décoré avec une grosse cerise confite.  On peut saupoudrer avec un peu de cacao non sucré (donc du vrai cacao, pas du nesquik).

 

 

Bon Appétit !!

 


Tag(s) : #les desserts