Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ajvar, aubergines et poivrons
ajvar, aubergines et poivrons

source : les filles, à table !

une recette de légumes comme je les aime, à préparer le weekend quand on a un peu plus de temps et à déguster tout au long de la semaine

je me permets de copier la recette des filles, je n'y ai rien changé, juste ajouté un piment vu que je savais très bien que je serais seule à manger ce petit plat - rien à changer, c'était juste parfait comme j'aime !! un délice à manger tout au long de la semaine, quel gain de temps d'avoir déjà un légume prêt à manger dans le frigo !!

***

Pour un pot de 500 ml :

– 2 aubergines
– 6 gros poivrons rouges (5 seulement sur ma plaque de four)
– 3 gousses d’ail
– 4 à 5 cuil. à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre

+ ajout personnel : un piment rouge

Préchauffer le four à 180°.

Laver les poivrons et les aubergines, les couper en en deux en ôtant le pédoncule. Epépiner les poivrons et en retirer les filaments blancs.

Déposer tous les légumes, face coupée vers le bas, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour une trentaine de minutes.

Laisser ensuite refroidir en couvrant la plaque d’un linge propre.

Ôter la peau des poivrons et des aubergines. Les passer au hachoir à viande, pour garder de la texture et non en faire une purée, ou couper au couteau.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, verser la préparation en ajoutant les gousses d’ail épluchées et écrasées au presse-ail, saler et poivrer. Laisser réduire en crème sur feu doux pendant une quarantaine de minutes. Verser en pot.

IMG_1977

Tag(s) : #légumes et dérivés, #cuisine du monde