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pudding (au pain rassis) aux légumes * sans lactose *
pudding (au pain rassis) aux légumes * sans lactose *
pudding (au pain rassis) aux légumes * sans lactose *

Pudding au pain rassis, le retour !! merci à Rachel pour les photos et la recette

ingrédients :
l'équivalent d'une baguette, coupée en morceaux
du lait de soja et/ou lait de coco, pour imbiber suffisamment la baguette
1càs moutarde
sel, poivre, fines herbes, paprika, cumin ... laisser reposer 1 à 2 heures, le pain doit être complètement ramolli, parfaitement imbibé de liquide
ici j'ajoute le liquide un verre à la fois, lorsque le pain "a tout bu" je rajoute un verre de lait
je n'aime pas quand il y a un excès de lait, on obtient alors une texture "flan" quand le pudding est cuit, perso je n'aime pas, je préfère une texture plus "cake"

préparation :
pendant ce temps là, préparer les légumes : 1 oignon, 1 poireau, 2-3 carottes, 1 ou 2 cubes d'épinards surgelés (ça marche aussi avec du chou, du panais, du céleri, du brocoli ...)
raper ou émincer les oignon, poireau, carottes, à rissoler dans 2càs d'huile d'olives, ajouter les épinards, laisser fristouiller jusqu'à ce que toute l'eau des épinards surgelés soit évaporée et les légumes doivent être encore un peu fermes (vu qu'ils vont finir de cuire au four)

si vous avez du curcuma frais, ajoutez-en, c'est un super anti-oxydant !!

mélanger les légumes avec le pain imbibé, du fromage rapé (ou cheddar, chèvre ...) ajouter 1 ou 2 petits oeufs battus en omelette, rectifier l'assaisonnement et verser dans un moule
cuisson au four à 180° pendant 40 minutes

déguster chaud ou tiède, ou froid le lendemain, avec une sauce tomate ou une bonne mayo, ou sauce verte ...

bon appétit !!

Tag(s) : #cakes et quiches salés